TOULOUSE NORD

À mi-chemin entre campagne et ville, les communes situées au Nord de l’agglomération Toulousaine jouissent d’une proximité directe avec cette dernière. Les villes comme Cornebarieu, Beauzelle, Launaguet, Fenouillet, Castelginest, Bouloc et Blagnac compose cette couronne Nord Toulousaine.

Ces communes bénéficient d’un patrimoine riche, elles ont été historiquement marquée par la viticulture, la fabrique de tuiles et l’arboriculture. L’aire urbaine nord est réputée aujourd’hui pour être l’une des plus dynamiques sur le plan économique, leurs habitants ont la possibilité de vivre dans des communes à taille humaine tout en étant proche de la ville et des bassins d’emploi.

Chaque commune a sa singularité propre : l’environnement oscille entre ville dynamique aux constructions modernes, et villages composés de petites toulousaines traditionnelles. Côté culture et loisirs les possibilités sont multiples. La vie associative des communes est riche, soucieuse du bien-être de ses habitants : l’aire urbaine nord toulousaine n'hésite pas à mettre à disposition de nombreuses structures pour les enfants : écoles, crèches, centre d’animation jeunesse. 

Très bien reliées aux différentes zones d’activités toulousaines et à la ville grâce au réseau de bus Tisséo, ces communes bénéficient pleinement du dynamisme de la capitale de l’industrie aéronautique et spatiale et offre ainsi à ses habitants tous les atouts pour y vivre. Les villes de Toulouse Nord mêlent tranquillité et dynamisme à proximité directe de Toulouse.

TOULOUSE NORD

Address Book

Partager