Laure AMOROS

Après plusieurs années passées à sillonner la France, de Toulouse à Paris en passant par la Corse, Laure pose finalement ses valises à Marseille. Le fil rouge de ses multiples déplacements ? L’image et la création. Diplômée d’un Master en Communication et Stratégies de Marques, cette passionnée de design et d’architecture s’est attelée à mettre en lumière les différentes agences et maisons qu’elle a côtoyées, valorisant leurs atouts à travers des stratégies de communication sur-mesure. Identité graphique, contenu rédactionnel, photographie ou digital : Laure a bien saisi l'urgence, dans notre époque trop prise par le temps, de susciter « une émotion instantanée » .

Mais au-delà des contraintes d’immédiateté, elle connait aussi la valeur des choses qui prennent du temps. Avec son père, ébéniste par passion, elle crée OROS en 2015 : un site de curation tourné vers le bois. A travers ce media, rencontres, articles et collections se succèdent, valorisant les essences et les techniques de ce matériau familier de son enfance. Une aventure fondée sur le partage et l’échange avec les multiples designers et artisans qui croisent son chemin.

A son arrivée à Marseille, c’est tout naturellement qu’elle se rend à la Maison ARCHIK et y découvre tout un univers : un lieu pluri-disciplinaire mêlant l’architecture et le design à l’immobilier. Conquise, elle choisit rapidement de prendre part à l’aventure. En tant que Responsable de la Communication et du Marketing, elle compte bien continuer à multiplier les évènements, à faire dialoguer les univers créatifs, ou encore mettre l’architecture à l’honneur à travers de nouvelles collaborations. Sous son égide, exigence, partage et curiosité sont maitres mots !  

06 71 67 15 60
Son carnet d'adresses
SHOP MARTINE
2 rue du Coq d'Inde
31000 Toulouse
J'aime
La sélection soignée de créateurs indépendants
TRENTOTTO
14 rue Paul Vidal
31300 Toulouse
J'aime
Pour le mobilier signé qu'on ne trouve nulle part ailleurs