Marie CHEMIN

Depuis son stage de fin d'études en Communication et Marketing à la Maison ARCHIK de Toulouse il y a deux ans, Marie n'a pas quitté l'aventure : pendant près d'un an, elle arpente la ville rose en tant que négociatrice, avant de rejoindre Marseille en avril dernier, en qualité de Responsable Administration Commerciale : un support précieux, assuré quotidiennement aux équipes des deux villes.

Dès ses débuts, la Maison ARCHIK l’a séduite pour son concept innovant… « C’est beau, chic, simple, et différent. C’est une entreprise qui réunit tous mes centres d’intérêt ». L’ambiance de travail correspond à sa personnalité tournée vers l’art, le design, l’architecture, et la photographie. Marie cultive le goût des meubles chinés et de l’ancien.

Ce qu’elle aime dans la ville rose ? Marcher dans la rue, être attentive aux immeubles et aux bâtiments, essayer de distinguer les appartements, les cours intérieures et dénicher les architectures ou endroits insolites. Un moyen pour Marie d’apprécier l’ambiance de la ville, son échelle à taille humaine, le charme d’anciens quartiers comme ceux des Carmes et Esquirol, différents, mais vivants, chacun à sa façon.

Ce qu'elle aime dans Marseille ? Elle découvre tout juste, mais déjà l'odeur de la mer et la légèreté des habitants l'enchantent, tandis que le caractère brut et cosmopolite de certains quartiers lui rappelle son expérience berlinoise...

06 30 41 42 53
Son carnet d'adresses
LA RÉSERVE
8 rue Jean Suau
31000 Toulouse
J'aime
Le lieu : agréable dedans comme dehors
LA COMTESSE
20 rue Peyrolières
31000 Toulouse
J'aime
Pour grignoter ou danser, c'est l'endroit parfait !
MARC DELOCHE
9 rue Antonin Mercié
31000 Toulouse
J'aime
La finesse des bijoux, designés par architecte
MUSÉE DES ABATTOIRS
76 allées Charles de Fitte
31300 Toulouse
J'aime
Cadre agréable et idéal pour une ballade autour de l’art contemporain