AMIDONNIERS

Niché entre la Garonne et le canal de Brienne, les Amidonniers est un quartier au nord-ouest de la ville. Ancien quartier ouvrier, il est devenu aujourd’hui résidentiel et accueille une population jeune et familiale, dans un espace arboré très agréable à vivre.

Le quartier se compose à la fois de Toulousaines, d’anciens corps de fermes rénovés, et de bâtiments plus récents comme l’Espace EDF Bazacle qui fait partie des lieux culturels incontournables de Toulouse. Bien desservi, il relie la ville par de nombreuses lignes de bus effectuant de fréquents passages chaque jour, ainsi que par le réseau VélôToulouse.

L’enseignement est au cœur des préoccupations de ce quartier qui se veut orienté vers la jeunesse et son évolution, avec plusieurs crèches, une école primaire, et plusieurs écoles d’enseignement supérieur. Divers équipements sportifs et espaces verts ponctuent son paysage, ce qui lui permet de conjuguer à la fois sport et loisirs. La coulée verte qui traverse tout le quartier est probablement une des plus belles ballades de Toulouse. La digue aménagée est également très appréciée des familles et coureurs à pied qui peuvent se rendre depuis le centre-ville jusqu'à Blagnac sur un très beau parcours qui longe la Garonne.

On y trouve également de multiples restaurants, cafés, et bars restaurants qui permettent des rencontres entre amis ou en famille tout au long de l’année. Ce quartier qui propose de multiples lieux conviviaux et de belles promenades se veut idéal pour les amateurs de calme et de “bon-vivre” au plus près du centre-ville.

AMIDONNIERS

Carnet d'adresses
LE BAZACLE
1 Allée de Brienne
31000 Toulouse
On aime
Pour un moment convivial autour d'une des plus belles vue de Toulouse
ESPACE EDF BAZACLE
11 Quai Saint-Pierre
31000 Toulouse
On aime
Lieu de rendez-vous pour des expo temporaires insolites
LE BISTROT D'HERCULE
28 Avenue Paul Séjourné
31000 Toulouse
On aime
Pour une cuisinine bonne et généreuse
LE MONTAGU
43 Allée De Brienne
31000 Toulouse
On aime
Se laisser tenter par l’odeur du pain qui sort du four ou par la terrasse ensoleillée en après-midi…

Partager