DAURADE

Situé sur la rive droite de la Garonne, la Daurade est un quartier du centre de la ville. Délimité par La Garonne, les rues Lakanal, Mirepoix, Gambetta, Ste Ursule, de la Bourse, et la rue de Metz, la Place de la Daurade et ses cafés sont le lieu idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil sur les façades des maisons bourgeoises des quais. En son cœur, trône majestueusement la Basilique de la Daurade, attenante à l’Ecole des Beaux-Arts. C'est un endroit privilégié des promeneurs et touristes qui profitent notamment de la restauration et de la proximité du fleuve. Balades, pique-nique sur les berges, et verre en terrasse s’y conjuguent. 

Le quartier est pourvu de nombreux petits commerces, utiles au quotidien. 

À deux pas du centre-ville, les rives de la Garonne sont accessibles facilement, à pied, en voiture ou en transports en commun. Les amateurs de soirées animées et conviviales seront comblés.

Le port de la Daurade a fait l'objet d'un important réaménagement depuis fin 2015 imaginé par l'architecte Joan Busquets. Cet aménagement est au cœur du projet du Grand Parc Garonne qui vise à reconquérir les bords de Garonne, principal axe naturel de Toulouse et de sa métropole.

 

TRANSPORTS 

Métro I Ligne A, Capitole 

Bus I VILLE, 10, 12, 14, 38, 44, 140 

Vélib station I 4, 11, 27, 49

 

DAURADE

Carnet d'adresses
LA FIANCÉE
54 rue Peyrolières
31000 Toulouse
On aime
Ses brunchs exquis 
LA COMTESSE
20 rue Peyrolières
31000 Toulouse
On aime
Y boire un verre en fin de journée, ou manger des tapas en soirée
LE CAFÉ DES ARTISTES
13 Place de la Daurade
31000 Toulouse
On aime
Sa terrasse baignée de soleil toute l'année avec vue imprenable sur les quais de la Garonne

Partager